Publié le 24 jan 2023Lecture 1 min
Louis Elgozi n’est plus
La rédaction
Quiconque l’a connu se souvient d’un homme de conviction qui a consacré l’essentiel de sa vie professionnelle à développer la formation continue des médecins. Un homme au regard vif, qui percevait immédiatement l’intérêt de développer une idée, un projet, un concept qui répondrait aux besoins et aux attentes de ses confrères.
Il bâtit, il y a près de 40 ans, avec Michel Lafourcade et Yves Nadjari, le L.E.N. Médical avec pour ambition d’accompagner les professionnels de santé dans leur devoir de formation.
Sa grosse voix en imposait mais personne n’était dupe. Respecté de tous pour sa clairvoyance, apprécié pour son humour, Louis Elgozi a marqué de son empreinte une génération entière de médecins qui, même s’ils ne l’ont pas connu personnellement, ont apprécié sa démarche à travers toutes les publications, les congrès, les produits d’édition… qui leur étaient destinés.
Lecteur passionné, appréciant les peintres orientalistes en particulier, il a su associer à une vie professionnelle acharnée, une vie personnelle dédiée à sa femme et à ses enfants qu’il adorait par-dessus tout.
Louis Elgozi n’est plus, mais il reste parmi nous à travers ce qu’il a accompli et qui perdurera.
Que sa femme soit ici saluée pour son dévouement auprès de son mari, dans la période longue et difficile qui a précédé son décès.
Nous adressons également toutes nos condoléances à sa famille.
La rédaction
Attention, pour des raisons réglementaires ce site est réservé aux professionnels de santé.
pour voir la suite, inscrivez-vous gratuitement.
Si vous êtes déjà inscrit,
connectez vous :
Si vous n'êtes pas encore inscrit au site,
inscrivez-vous gratuitement :